MARISCAL RABANO

Booking

En plus de porter le volet français de Jazztropicante depuis 2021, ainsi que la production discographique et audiovisuelle associée aux nouveaux laboratoires, Mariscal Rabano s’occupe aussi de la diffusion et production de plusieurs artistes installés en Occitanie, dont les projets surfent entre musiques actuelles de France et d’Amérique Latine :

18 copia

MARIAZÚ

Jazzpunk chanté sous des palmiers
Imprégnée de 15 ans de vie dans une Colombie qu’elle a traversée en long, en large et en travers, Mariazú revient en France et poursuit son projet de rencontre entre chanson, rythmes des côtes Pacifique et Atlantiques, ouverture jazz et esprit punk (et vice versa). Pour se faire, elle s’entoure de trois personnages hauts en couleurs, qu’elle est allée dénicher entre les bords du Tarn et de la Garonne : le bassiste et contrebassiste Péruvien Carlos Betancourt, le clavier et trombone revenu des Antilles Antoine Mader et le batteur du Gato Negro Ghislain Rivera. Attention, ça décoiffe à l’extérieur comme à l’intérieur. Si vous aimez les soirées calmes, venez plutôt un autre jour!
CanoaJazz

CANOA

Jazz de ce monde  
canoa.com

Canoa est d’abord une épice, puis le piment qui égaye nos gambettes vers des pas plus légers, s’amusant des flaques et des nids de poules. Un groupe où l’ on parle trois langues en même temps et tout le monde se comprend. Avec ses couleurs surprenantes et son instrumentation atypique, Canoa vous propose un Jazz unique et universel.

Luisa Pietrobon (Brésil) : Chant, flûte bansuri
Anna Bouchet : Clarinette, clarinette basse, choeurs
Fermin Mohan (Mexique) : Guitare
Carlos Betancourt (Pérou) : Contrebasse
Benjamin Naud :  Batterie
SOKA2

SOKA

Mixes tropicalment délicieux !  

linktr.ee/tropisoka
SOKA (Jhon Socha) est un musicien Colombien, pilier d’importants groupes de l’avant-garde néo-folklorique colombienne (La Makina del Karibe, los Asesinos del Ritmo, Romperayo). Soka est un habitué des grands festivals de World Music d’Europe dans lequel il a envoûté les festivaliers grâce à ses incroyables pas de danse. Danser, danser danser John n’a que cette idée en tête même lorsqu’il laisse sa basse dans un coin de son beau salon, il s’installe aux platines d’où il enflamme les dancefloors avec sa sélection de musiques “tropicalicieuses” en vinyle. Un voyage garanti depuis la côte colombienne avec de la musique traditionnelle et psychédélique entre bullerengue, charanga costeña, cumbión, paseaito. Ou encore de la Champeta, une musique influencée par l’Afrique centrale, les caraïbes et les danses chantées de San Basilio de Palenque en Colombie. Et en parlant des Caraïbes, leur puissance rythmique et mélodique résonneront sur la piste de danse avec les musiques antillaises, dont le gwoka, le compa-disco et la cadence-lypso. À cette Odyssée musicale ne pouvait pas manquer la salsa dura et le boogaloo de l’âge d’or à New York et à Porto Rico.

Contact Booking : mariscalrabano@gmail.com / +33 (0)6 28 65 73 10